Fabricants

D-Link DGS-3324SR

 

Le switch DGS-3324SR appartient à la gamme xStack de D-Link, qui rassemble des switches Gigabit L3 centraux associant performances et sécurité élevée, ainsi que qualité de service (QoS), fonctions d'administration polyvalentes et parfaite évolutivité. Il s'agit là de toutes les fonctions qui caractérisent généralement les solutions en châssis, plus onéreuses.

Plus de détails


638,90 €

DGS-3324SR

Disponibilité : disponible

2 pièces disponible

Attention : dernières pièces disponibles !

Le switch DGS-3324SR appartient à la gamme xStack de D-Link, qui rassemble des switches Gigabit L3 centraux associant performances et sécurité élevée, ainsi que qualité de service (QoS), fonctions d'administration polyvalentes et parfaite évolutivité. Il s'agit là de toutes les fonctions qui caractérisent généralement les solutions en châssis, plus onéreuses.

Topologie en étoile pour empilage haut débit
Le switch DGS-3324SR est équipé de 2 ports d'empilage qui délivrent une bande passante de 20 Gbps assurant une transmission en mode bidirectionnel simultané. Vous pouvez en effet empiler jusqu'à 6 unités avec un maître, lui-même doté de 6 ports d'empilage délivrant une bande passante de 120 Gbps en tout. Vous pouvez ajouter ou retirer chacune de ces unités sans interrompre le fonctionnement du reste de la pile. Les switches, rassemblés à l'aide de connexions rapides, permettent à la pile entière de fonctionner comme une entité hautes performances unique.

Topologie en anneau
Pour les sites d'installation sur lesquels vous n'avez pas autant de switches à empiler, vous pouvez opter pour une topologie en anneau partagée de 40 Gbps, qui ne requiert pas de maître et qui offre une meilleure tolérance aux pannes. Vous pouvez alors empiler jusqu'à 12 switches.

Extensibilité au-delà d'une pile physique
Grâce à la prise en charge SIM (Single IP Management) de D-Link, il est facile d'ajouter jusqu'à 32 switches (peu importe le modèle) dans une pile virtuelle, en plus de la pile physique. En outre, la configuration, la surveillance et la maintenance de plusieurs switches sont possibles depuis un poste de travail exécutant un navigateur Web, au moyen d'une seule adresse IP. La pile est administrée comme un objet unique, toutes les unités empilées étant identifiées par cette même adresse IP. Grâce à l'interface Web, simple mais puissante, vous pouvez effectuer la plupart des tâches d'administration et de configuration : vous n'avez alors plus besoin d'installer de logiciel d'administration réseau SNMP complexe et onéreux.

Sécurité complète
Un ensemble complet de fonctions de sécurité est disponible pour la connectivité et le contrôle d'accès. Ces fonctions incluent les listes de contrôle d'accès (ACL) en fonction de l'adresse MAC, du port de commutation, de l'adresse IP et/ou des numéros de port TCP/UDP, l'authentification des utilisateurs 802.1X et le contrôle des adresses MAC. Le switch utilise en outre TACACS/TACACS+ et RADIUS pour centraliser la gestion de l'accès administrateur. Enfin, associé à un firewall D-Link NetDefend, ce switch (autonome ou en pile) peut placer automatiquement en quarantaine tout hôte au comportement anormal. Ce mécanisme de sécurité, D-Link ZoneDefense, assure une protection proactive du réseau en empêchant les virus de se propager à tout le réseau et en contrant les attaques dangereuses du réseau.

Performances et disponibilité du réseau améliorées
Le switch DGS-3324SR prend en charge les réseaux VLAN, notamment les protocoles GARP/GVRP et

802.1Q, pour renforcer la sécurité et améliorer les performances réseau. Le contrôle de la bande passante vous permet de définir le volume limite de trafic sur chaque port afin de contrôler le volume total à la périphérie du réseau. La prise en charge du protocole Rapid Spanning Tree 802.1w avec convergence rapide inférieure à 15 secondes et une option d'alimentation redondante améliorent la fiabilité et la disponibilité de votre pile virtuelle.

Le switch met en œuvre un ensemble complet de fonctions de qualité/classe de service multicouche (L2/L3/L4). Il permet d'accorder la priorité appropriée aux services réseau essentiels tels que VoIP, ERP, Intranet et vidéoconférence. Pour 802.1p/TOS/DiffServ, jusqu'à 8 files d'attente sont disponibles. Leur classification et leur marquage s'appuient sur MAC SA/DA, IP SA/DA et/ou les numéros de port TCP/UDP. Grâce au protocole VRRP (Virtual Router Redundancy Protocol), plusieurs switches L3 situés sur une liaison multi-accès peuvent utiliser la même adresse IP virtuelle. L'un des switches tiendra le rôle de maître ; les autres seront dits "de secours". Grâce à cette prise en charge très pratique du protocole VRRP, vous pouvez configurer les hôtes du réseau manuellement ou via le protocole DHCP avec une seule passerelle par défaut.

 

Général

Hauteur 4.4 cm
Profondeur 20.7 cm
Largeur 44.1 cm
Type de châssis Externe - 1U
Type de périphérique Commutateur - empilable

Extension/connectivité
Interfaces 24 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 1 x gestion ¦ 1 x périphérique réseau empilable x 2
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 4 ( 4 ) x SFP (mini-GBIC)

Divers
Conformité aux normes CE, homologué FFC classe A
Kit de montage pour rack En option
Câbles inclus 1 x câble d'empilage - 50 cm

Réseaux
Conformité aux normes IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.3z, IEEE 802.1D, IEEE 802.1Q, IEEE 802.3ab, IEEE 802.1p, IEEE 802.1w, IEEE 802.1x, IEEE 802.1ad
Caractéristiques Contrôle du flux, Fonction duplex intégral, routing, Layer 3 switching, compatible DHCP, prise en charge de BOOTP, prise en charge d'ARP, prise en charge du réseau local (LAN) virtuel, mise en miroir des ports, administrable, empilable, stockage et retransmission
Taille de la table d'adresses MAC 16 000 entrées
Protocole de commutation Ethernet
Technologie de connectivité Filaire
Protocole de gestion à distance SNMP 1, SNMP 2, RMON, Telnet, SNMP 3, HTTP
Protocole de Routage OSPF, RIP-1, RIP-2, DVMRP
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Débit de transfert de données 1 Gbits/s
Nombre de ports 24 x Ethernet 10Base-T, Ethernet 100Base-TX, Ethernet 1000Base-T

Alimentation
Tension requise CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Périphérique d'alimentation Alimentation - interne

Caractéristiques d’environnement
Taux d'humidité en fonctionnement 5 - 95%
Température de fonctionnement maxi 40 °C
Température de fonctionnement mini 0 °C
  • Poids - 3.15kg
  • Nombre de ports combo (Cu/fibre) 4
  • Nombre de ports 24x gigabit 10/100/1000Mbs
  • Largeur 19" (441mm)
  • Hauteur - 1U (44mm)
  • Etat - Neuf boite ouverte
  • Profondeur - 207mm
  • Taille de la table de commutation 16k

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle